Chalet Makini

Chalet Makini à Verbier

Perle blanche du domaine skiable des 4 Vallées, Verbier dissimule un trésor bien plus féérique que son paysage enneigé. C’est blotti dans la montagne que se niche le chalet Makini, les balcons bien calés dans leurs replis neigeux, à quelques minutes des pistes et du village. De nuits luxueuses en journées sauvages, toute la magie de la Suisse s’y déverse avec sa discrétion légendaire.

Une centaine de mètres suffisent à savourer un espace spa indépendant, jouissant d’une piscine éclairée par un feu de cheminée. A quelques pas d’un coin salon s’étendent un hammam, un sauna et un jacuzzi, complétés par une salle de fitness équipée.

Le cœur du chalet se fait nid boisé, disséminant bois de ferme et pierre de montagne au fil de ses 850 m². Entre design contemporain et tradition suisse, une cheminée à taille humaine réchauffe un salon intime et une cuisine moderne, accolés à une salle à manger pour douze couverts sous un lustre aux pétales de verre poli. Détente et sérieux s’harmonisent sans heurts, de bureaux dissimulés en hammam caché, veillés par de hauts plafonds aux poutres patinées.

Sous la lumière alpine s’infiltrant par d’immenses fenêtres aux allures de spectacle naturel, c’est la chaleur de la fourrure qui parsème deux suites et leurs salles de bains privées. Prêts à accueillir les plus jeunes sous les hautes poutres du nid parental, des lits additionnels couronnent ces espaces aux teintes mielleuses. Trois chambres doubles complètent l’exercice avec leurs salles de bains privatives, déclinant des mines d’alcôve haut de gamme au rythme de leurs bois ouvragés.

« La terre ne rend jamais sans intérêt ce qu’elle a reçu » annonçait Cicéron. Il semblerait que les intérêts se décuplent au cœur du chalet Makini, ode à la nature sous couvert de confort moderne.