Chalet Dent Blanche

Chalet Dent Blanche à Verbier

Verbier, la station la plus réputée et la plus chic des Alpes suisses recèle en son cœur un secret bien gardé. Caché derrière un petit bosquet de conifères, le Chalet Dent Blanche se dresse sur quatre niveaux, dans le plus pur style de construction valaisanne. Tout de bois et de pierres, il expose au sud une multiplicité de balcons et de terrasses, et de larges baies vitrées laissent entrer le soleil dans ses intérieurs chaleureux et feutrés.

Un vaste salon révèle, autour d’une cheminée ornée d’un impressionnant miroir-paon, un caractère cosmopolite et raffiné, soutenu par de nombreux meubles et objets d’époques et de provenances diverses. Ici, les Alpes côtoient le Tibet, le style louis XIV jouxte le contemporain dans une atmosphère conviviale et foisonnante. Un espace TV prend place dans un retour confiné et discret. Derrière ce salon, une grande salle à manger pour 8 personnes se prolonge à l’extérieur par un balcon sur lequel règne un paisible bouddha.

Les chambres, réparties sur le niveau inférieur, et la suite magistrale située sous les combles confirment cet état d’esprit fureteur et curieux. Un âtre de pierre, entouré de nombreux bibelots exotiques, délivre la chaleur de son feu à la pièce, feu que l’on pourra apprécier dans de confortables méridiennes. Toutes les chambres sont pourvues de leur salle de bains, et d’un accès aux balcons.

Au sous-sol, l’esthétique contemporaine s’exprime intensément, à travers la grande piscine à débordement et les espaces sauna, hammam et fitness. L’esprit cosmopolite est, ici aussi, très présent, puisqu’un magnifique mandala et une déesse hindoue veillent sur ces espaces de soins. Un salon de cinéma assurera en outre la détente et le repos des skieurs après leurs éprouvantes journées sur les pistes.